Avez-vous bénéficié de l'aide au leasing pour véhicule électrique en 2024 ?
Est-ce que votre "revenu fiscal de référence" divisé par le "nombre de parts du foyer fiscal" est inférieur ou égal à 16 300 € ?
Quelle est la nature d'énergie du véhicule que vous souhaitez prendre en location ?
Parcourez-vous plus de 15 km pour vous rendre sur votre lieu de travail depuis votre domicile ou plus de 8 000 km par an dans le cadre de votre activité professionnelle avec votre véhicule personnel ?
Bonne nouvelle, vous pouvez bénéficier du leasing social à partir du 30 septembre, date d’ouverture du programme et sous réserve de validation de votre dossier.
A noter :
Le leasing social 2025 n’est pas cumulable avec les autres aides à l’acquisition de véhicules électriques, telles que le bonus écologique ou les primes des certificats d’économies d’énergie.
Le contrat de leasing doit être un contrat de location avec option d'achat (LOA) ou un contrat de location longue durée (LLD), avec une durée de 36 mois minimum, permettant de parcourir 12000 km par an avec le véhicule sans frais supplémentaires.
Le bon de commande ou le contrat de location doit être conclu à partir du 30 septembre 2025 pour être éligible au dispositif.
Le véhicule en location doit atteindre le score environnemental minimal, avoir une masse inférieure à 2,4 tonnes et un coût d'achat comptant inférieur à 47 000 € TTC. Renseignez-vous chez les professionnels de l’automobile proches de chez vous ou sur leur site internet pour connaître les véhicules éligibles.