Actualité

Depuis le 26 juillet 2021, afin d’accompagner notamment les professionnels dans le verdissement de leurs véhicules, la prime à la conversion et le bonus écologique sont renforcés pour les véhicules utilitaires légers électriques et hybrides rechargeables. Les aides atteignent désormais jusqu’à 14 000 euros pour les véhicules ayant une charge utile importante.

Pour promouvoir l’usage du vélo électrique en tant qu’alternative au véhicule individuel, la prime à la conversion est étendue depuis le 26 juillet à l’achat d’un vélo à assistance électrique ou d’un vélo cargo à assistance électrique, en échange de la mise au rebut d’une voiture ou d’une camionnette polluante. Le bonus écologique est également étendu à l'acquisition d'un vélo cargo et élargi aux personnes morales.
Par ailleurs, une prime à la conversion va être mise en place pour l'achat d'un véhicule à deux-trois roues, d'un quadricycle à moteur ou d'un vélo à assistance électrique, en échange de la mise au rebut d'un véhicule à deux-trois roues ou d'un quadricycle à moteur.

Vous souhaitez acquérir

Estimer votre prime à la conversion